Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Candidature pour Traducteur US/FR :)

Aller en bas

Candidature pour Traducteur US/FR :) Empty Candidature pour Traducteur US/FR :)

Message  Pioupiou Jeu 15 Mai - 14:34

Salutations a toute l'équipe ^^

Ne sachant pas si ma candidature par mail a bien aboutie je la poste ici ^^


Je me présente je m’appelle Cyril, pseudo : Pioupiou j’ai 19 ans et je suis tombé sur votre site par un grand hasard mais alors… quelle claque j’ai pris : interface géniale, team sérieuse et de plus des mangas pas connus ce qui prouve l’envie de faire découvrir votre passion aux autres J



J’écrit ce post pour une candidature en tant que traducteur us/fr.



Depuis longtemps maintenant je suis passionné de mangas, ma passion est née grâce à un oncle qui est de l’époque goldorak et albator, il m’a fait découvrir ces chefs d’œuvres et depuis je me suis lancé moi même dans ce monde en commençant par dragonball, nicky larson et sailor moon qui, à l’époque passaient dans le club dorothée (souvenirs, souvenirs… ^^ ). Par la suite j’ai eu la chance de découvrir le Tombeau des lucioles, qui restera a jamais gravé dans mon cœur, ce monument de l’animation japonaise m’a littéralement propulsé définitivement dans le monde du manga, par la suite j’ai découvert d’autres monuments tels que Princesse mononoké, Porco rosso, Steamboy, Le château dans le ciel et j’en passe…Voila pour les films sinon en ce qui concerne les séries je suit les séries telles que One piece, Dragon ball (depuis l’école primaire lol ^^ ), Fullmetal Alchemist (véritablement culte et profond sur les réflexions), Death note, Air gear, Love Hina (décalé a souhait ^^ ), Fruits basket, L’arme ultime ( moins connu mais sublime tout de même ), Chrono crusade ( pas très connu aussi mais très émouvant ), Naruto, Bleach etc…



En ce qui concerne mes compétences en matière de traduction, je suis en Terminale Bac Professionnel dans un lycée privée à Dijon et prévoit de poursuivre mes études en BTS, ma langue vivante 1 est l’anglais depuis 8 ans déjà (4 ans au collège et 4 ans au lycée) .

Je n’ai pas la chance de pouvoir effectuer les tests TOEIC demandés mais sinon il existe une autre échelle linguistique allant de A1 à C2 je m’explique : A1=>A2=>B1=>B2=>C1=>C2

Le niveau A1 correspond aux bases : Hello, Good morning, I’m fine…

Le niveau C2 correspond à la maitrise totale de la langue autant de l’écrit que du parler.

Mon niveau est B2 évalué par mon professeur d’anglais, j’écrit et je traduis l’anglais écrit aisément et je sais entretenir une conversation normale avec une personne du pays de l’oncle sam.

Pour information le niveau minimum requis pour enseigner la langue dans un établissement est le niveau B2.

Voila^^ si vous ne connaissez pas cette échelle je suis persuadé que vous trouverez des informations via notre ami le plus fidèle (G**gle ). Candidature pour Traducteur US/FR :) Lol



En ce qui concerne mes compétences informatiques, je vais être franc je n’ai jamais fait partie d’une team de fansub mes compétences sont donc, vous le devinez, assez limitées pour tout ce qui est encodage et tout ca je n’y connais pas grand-chose… mais apparemment il est possible pour vous d’aider et de donner des conseils d’après le forum ^^



Pour ce qui concerne ma situation et ma disponibilité je suis actuellement en couple, je suis disponible entre 3h et 5h30 par jour (après 18h30 généralement). Ce que j’aime : me remettre en question des fois ca fait du bien ;) Ce que je n’aime pas : le language sms L



Pour finir je dirai que le manga est, pour moi plus qu’une passion et je serai ravis de faire parti d’une équipe comme la votre qui à réellement l’air sérieuse et qui, de plus, fait découvrir des mangas pas connus, chose que j’apprécie énormément J



Voila je laisse mes coordonnées via mon profil si besoin est, pour tout renseignement(s) complémentaire(s).



Encore merci du temps passé à étudier ma candidature et à bientôt, je l’espère, faire partie de cette famille ^^


PS : désolé pour la longueur mais quand on veut bien faire les choses...^^
Pioupiou
Pioupiou
GoGoFayot
GoGoFayot

Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Dijon
Pseudo irc : pioupiou21
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum