Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chan irc ou chat existant ?

3 participants

Aller en bas

Quel espace de discussion pour GoGoFansub ?

Chan irc ou chat existant ? I_vote_lcap0%Chan irc ou chat existant ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chan irc ou chat existant ? I_vote_lcap100%Chan irc ou chat existant ? I_vote_rcap 100% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Chan irc ou chat existant ? Empty Chan irc ou chat existant ?

Message  ippo_master Lun 27 Mar - 1:31

Bonjour à tous,

Instant solannel au sujet de l'avenir d'un espace de discussion pour tous les passionnés de la GoGoFansub Chan irc ou chat existant ? Smartass

Merci de voter pour l'option qui vous convient le mieux et de venir dans ce sujet pour argumenter votre choix Chan irc ou chat existant ? Unsure
Tous les avis seront pris en compte Chan irc ou chat existant ? Shutup

Merci d'avance de votre participation
ippo_master
ippo_master
Admin
Admin

Nombre de messages : 443
Age : 41
Pseudo irc : ippo_master
Date d'inscription : 17/02/2006

http://www.gogofansub.com

Revenir en haut Aller en bas

Chan irc ou chat existant ? Empty Re: Chan irc ou chat existant ?

Message  pedro7 Lun 27 Mar - 4:57

IRC GOGO IRC GOGO !
pedro7
pedro7
Staff
Staff

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chan irc ou chat existant ? Empty Re: Chan irc ou chat existant ?

Message  ippo_master Lun 27 Mar - 6:00

pedro7 a écrit:IRC GOGO IRC GOGO !

J'ai dit de justifier son choix pas de scander comme dans une manif lol!
Non plaisanterie mise à part, qu'est ce qui te fait faire ce choix ? Chan irc ou chat existant ? Hmmm
ippo_master
ippo_master
Admin
Admin

Nombre de messages : 443
Age : 41
Pseudo irc : ippo_master
Date d'inscription : 17/02/2006

http://www.gogofansub.com

Revenir en haut Aller en bas

Chan irc ou chat existant ? Empty Re: Chan irc ou chat existant ?

Message  pedro7 Lun 27 Mar - 6:19

c'est tout simple :

le chan est devenu le lieu de rencontre de la plupart des team de fansub, de ce fait un leecher avisé cherchera immédiatement un chan ou il a souvent ses repères, ne pas avoir de chan c'est deja deroger à la tradition mais aussi tout simplement peut etre ne pas avoir autant de clientèle ;).

En effet le chat a beau etre bien pratique, tout le monde n'a pas java et il a la facheuse habitude a bouffer un peu trop de bande passante, de plus acceder au chat ne se fait que par le site de la team or acceder au chan peut se faire par les referenceurs comme animeka.

Passons au coté pratique:

On peu faire un milier de chose sur IRC qu'on ne pourrait faire sur un chan basique, a la va vite quelques possibilités sympatoches

-Mettre des Xdcc et telecharger la serie la bas

-Discuter pendant qu'on est en queue

-Connaitre le satut des membres de la team, soit en @ ou encore en ~, ca permet de les presenter sans le faire, on sait qui sont les boss quoi Chan irc ou chat existant ? Blush

-Presenter sur le topic les releases, les projets etc

-Des options comme !news ! règles !sorties !join donnent des infos immediate aux leecheurs.

-On peut aussi rajouter lorsque le chan se developpe les petites animations comme un Quizz ou des petits jeux avec un bot (ca marche bien en ce moment)



Pour finir le Chan sur IRC est le rendez vous presque inconditionel d'un grand nombre de fan d'animes qui s'ils ne telechargent pas dessus passent de temps en temps pour l'ambiance, des questions, les jeux, ou les news.
pedro7
pedro7
Staff
Staff

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chan irc ou chat existant ? Empty Re: Chan irc ou chat existant ?

Message  ippo_master Lun 27 Mar - 6:25

:affraid: Ohlala on peut dire que tu n'y ai pas aller avec le dos de la cuillière pedro, comment les gens vont pouvoir oser choisir le chat actuel après un tel éloge de compliment pour un chan IRC... Chan irc ou chat existant ? Hmm

En tout cas, pour ma part, je suis d'accord avec quasimment tous les arguments que tu avances, et surtout ce que je vais reprendre, à savoir:
- le chat java qui bouffe pas mal de bande passante
- l'habitude des chan IRC pour les fansubbers ( mais qui est aussi un gros inconvénients pour les novices )
- la possibilité de faire plus de choses avec un chan IRC ( choses que je ne sais pas encore faire Chan irc ou chat existant ? Blush )

Mon vote s'orientera aussi pour le chan irc mais je veux trouver une solution pour les novices qui craignent ( comme moi d'ailleurs ) tout ce qui sonne comme "irc" ( pepevador si tu me lis... )

Votez votez Chan irc ou chat existant ? Bounce
ippo_master
ippo_master
Admin
Admin

Nombre de messages : 443
Age : 41
Pseudo irc : ippo_master
Date d'inscription : 17/02/2006

http://www.gogofansub.com

Revenir en haut Aller en bas

Chan irc ou chat existant ? Empty Re: Chan irc ou chat existant ?

Message  pedro7 Lun 27 Mar - 6:29

Oui je comprend

moi j'ai été novice comme tout le monde, mais je m'en suis sorti tres vite.

C'est vraiment pas du tout difficile IRC et je suis loin de le maitriser pourtant j'arrive a faire l'essentiel : leecher :roll:

maintenant je pense qu'une FAQ pourrait être interessante a mettre sur le forum, juste donner les codes pour les XDCC, le reste vient tout seul en apprenant.

Je me fais pas d'inquietude, le plus dur c'est probablement telecharger un programme IRC, ensuite c'est que du copier coller Chan irc ou chat existant ? Rtf
pedro7
pedro7
Staff
Staff

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chan irc ou chat existant ? Empty Re: Chan irc ou chat existant ?

Message  pepevador Lun 27 Mar - 14:56

je suis avec vous, surtout que je suis sencé passer de 18H30 à 20H00 sauf que ca m'arrive de m'en souvenir vers 22H00 par exemple...

IRC : quand j'aurais compris son histoire de ptits sous à l'autre je viendrais! ^^ (mais va falloir que tu fasse une FAQ paske je ne sais tjs pas comment aller sur notre chan mdr)
pepevador
pepevador
GoGoFrustré

Nombre de messages : 44
Localisation : Paris
Pseudo irc : Aucune hehe
Date d'inscription : 11/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chan irc ou chat existant ? Empty Re: Chan irc ou chat existant ?

Message  ippo_master Mar 28 Mar - 0:30

Je bosse dessus aujourd'hui pepevador mais mirc reste un logiciel gratuit même si la photo du ptit monsieur t'incites à donner des soussous pour récompenser son travail...non mais !!

Hier soir, j'ai actualisé notre fiche sur animeka pour y intégrer l'adresse du chan et je ferais un ptit message publicitaire sur rescue wings 04 Chan irc ou chat existant ? Blush
ippo_master
ippo_master
Admin
Admin

Nombre de messages : 443
Age : 41
Pseudo irc : ippo_master
Date d'inscription : 17/02/2006

http://www.gogofansub.com

Revenir en haut Aller en bas

Chan irc ou chat existant ? Empty Re: Chan irc ou chat existant ?

Message  pedro7 Mar 28 Mar - 1:28

ippo_master a écrit:Je bosse dessus aujourd'hui pepevador mais mirc reste un logiciel gratuit même si la photo du ptit monsieur t'incites à donner des soussous pour récompenser son travail...non mais !!

Hier soir, j'ai actualisé notre fiche sur animeka pour y intégrer l'adresse du chan et je ferais un ptit message publicitaire sur rescue wings 04 Chan irc ou chat existant ? Blush


sans oublier qu'il n'y a pas que MIrc mais bien d'autres programmes tous gratuits ou l'ont ne voit pas de tete sympathique au chargement. Chan irc ou chat existant ? Bounce

Je pense meme qu'il y en ai de plus performant.
pedro7
pedro7
Staff
Staff

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chan irc ou chat existant ? Empty Re: Chan irc ou chat existant ?

Message  pepevador Mar 28 Mar - 2:02

.. mais pas plus connu hélàs...

concernant le gars, je suis facilement influencable alors bon va falloir qu eje fasse un effort pour pas donner le numéro de ma carte bleue ><


Bonne idée pour la pub, on fait de l'inédit faut bien que ca se sache :P
pepevador
pepevador
GoGoFrustré

Nombre de messages : 44
Localisation : Paris
Pseudo irc : Aucune hehe
Date d'inscription : 11/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chan irc ou chat existant ? Empty Re: Chan irc ou chat existant ?

Message  ippo_master Mar 28 Mar - 2:06

pepevador a écrit:
Bonne idée pour la pub, on fait de l'inédit faut bien que ca se sache :P

Chan irc ou chat existant ? Cry Plus sur Binchou tan, la soho en a mis un grand coup avec 4 releases d'un coup Chan irc ou chat existant ? Cry
ippo_master
ippo_master
Admin
Admin

Nombre de messages : 443
Age : 41
Pseudo irc : ippo_master
Date d'inscription : 17/02/2006

http://www.gogofansub.com

Revenir en haut Aller en bas

Chan irc ou chat existant ? Empty Re: Chan irc ou chat existant ?

Message  pedro7 Mar 28 Mar - 2:19

whaaa en plus maintenant que je sais qu'anime-ultime distribue une autre team...

t'as encore l'exclu sur Rescue Wings mais dans pas longtemps je peux t'assurer qu'une grosse team va sortir un ep par semaine et tout les loudaurd de la toile vont se jeter dessus, Chan irc ou chat existant ? Confused t'inquiete t'as encore de l'avance.
pedro7
pedro7
Staff
Staff

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chan irc ou chat existant ? Empty Re: Chan irc ou chat existant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum